BOTTIN DE CONSEILLERS EN SERVICES FINANCIERS

Comprendre
les types de professionnels

Trouvez facilement le conseiller qui vous convient pour vous accompagner dans la croissance de vos placements ou pour avoir l’assurance qui vous convient !

Pour vous aider dans votre recherche, voyez ici la description des différents titres qui existent afin de vous assurez de choisir la bonne personne.

La majorité des gens utilisent le terme de « conseiller financier ». Vous verrez que ce titre n’existe pas !

Descriptions:

Représentant en épargne collective

 

Ce professionnel peut vous conseiller et vous proposer d’investir dans des fonds communs de placement. L’épargne collective du titre réfère aux fonds communs 

 

Conseiller en sécurité financière

 

La sécurité financière fait référence au domaine de l’assurance de personnes, c’est-à-dire les assurances pour la vie et pour la santé. Ce professionnel, aussi appelé « représentant en assurance de personnes », peut donc vous offrir des services-conseils et des produits d’assurance vie et d’assurance santé.

 

Conseiller en assurance et rentes collectives

 

Quand on parle d’assurance collective et de rentes collectives, on fait surtout référence aux programmes d’avantages sociaux offerts par les employeurs à leurs employés. Comme pour les fonds communs de placement, le terme « collectif » renvoie à la notion de « mise en commun ». Ce professionnel est donc en mesure de proposer aux employeurs des produits et des services-conseils relatifs aux régimes d’assurance et de rentes que les assureurs mettent sur pied spécifiquement pour les entreprises.

 

Représentant de courtier (conseiller en placement)

 

Le représentant de courtier est plus souvent connu sous le nom de conseiller en placement. Ils offrent un éventail complet de services comme l’analyse de titres (actions) et la gestion de portefeuille. Ils sont autorisés à transiger des actions, obligations, fonds commune de placement et fonds négociés en Bourse.

 

Planificateur financier (Pl. fin.)

 

Le planificateur financier peut vous offrir des conseils dans sept domaines : l’assurance, la finance, la fiscalité, les aspects légaux, les placements, la retraite et la succession. Mais s’il souhaite vous vendre des produits financiers, il lui faut un permis supplémentaire pour distribuer chaque type de produit. Ainsi, pour vous vendre une assurance vie par exemple, il doit détenir un permis de conseiller en sécurité financière.

Mise en garde:

Avant de commencer à travailler avec un conseiller au Québec, assurez-vous que son ou ses titres d’inscription soient toujours en vigueur en consultant le Registre des entreprises et des individus autorisés à exercer de l’AMF.

Trouver votre
conseiller en services financiers

Trouvez facilement le conseiller qui vous convient pour vous accompagner dans la croissance de vos placements ou pour avoir l’assurance qui vous convient !

Inscription
des conseillers

Le bottin de conseillers vous permettra d’être visible à des clients potentiels qu’il vous est impossible de rejoindre et qui vous cherchent.