Le bien-être financier des employés est un problème grandement sous-estimé dans la gestion du capital humain.
Vos employés sont un atout précieux. Et pourtant, pour 39% d’entre eux, le stress financier est la source de stress la plus importante. Ils cherchent des réponses pour améliorer leur situation. Donc, certains quitteront pour un meilleur salaire tandis que d’autres seront malades en raison du stress financier. Et s’ils avaient eu la chance d’apprendre à bien gérer leurs finances personnelles…
Ils vivent tous un stress accru avec l’inflation et la hausse des taux d’intérêt. D’ailleurs, quatre travailleurs sur cinq s’inquiètent de leurs finances quand ils sont au travail selon cette étude.
C’est pourquoi se préoccuper de la santé financière de vos employés devient un incontournable d’une gestion efficace pour:
Consolider le bien-être financier de vos employés et le bien-être de votre organisation devient donc un enjeu important pour vous. De plus, offrir de la formation et du soutien à une saine gestion des finances personnelles à vos employés augmente ainsi la qualité de votre marque employeur.
Le programme de bien-être financier est une approche complète, réaliste et efficace pour outiller les employés à une saine gestion de leurs finances personnelles. Il aura pour effet d’augmenter leur sentiment de bien-être et de contrôle de leur vie personnelle et professionnelle.
1 Voir l’étude de Manuvie de 2016 en page 13
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